Image Notre top 5 des infusions pour bien dormir

Notre top 5 des infusions pour bien dormir

Infusion pour dormir

La difficulté à trouver le sommeil est un mal du monde moderne. A cause du stress et de de la fatigue, beaucoup d'entre nous se tournent dans notre lit des heures durant sans trouver le sommeil. A cet effet, une infusion est un remède pour bien dormir, à base de plante naturelle aux vertus relaxantes et calmantes. On évite ainsi de prendre des somnifères qui peuvent causer des accoutumances contre l'insomnie.

Les vertus insoupçonnées des tisanes pour bien dormir

Les tisanes sont reconnues depuis toujours pour leurs bienfaits calmants contre les maux de tous les jours. Prendre une infusion pour bien dormir est prescrit par la médecine douce, la phytothérapie qui utilise des plantes naturelles pour réguler les troubles de l'organisme notamment le cycle du sommeil. Les tisanes contre l'insomnie sont à prendre juste avant de dormir car leurs effets sont immédiats.

En buvant une infusion pour bien dormir simple et délicieuse, on peut trouver le sommeil facilement grâce aux vertus des plantes infusées. Toutefois, il existe plusieurs plantes qui agissent sur le sommeil en calmant le sujet suivant les principales causes de son insomnie. De ce fait, il faut bien choisir la plante adaptée à ses besoins. Le stress, l'anxiété, les migraines et les troubles digestifs peuvent être les causes directes de l'insomnie. C'est pour cela qu'il faut choisir la plante qui agit sur la cause du trouble de sommeil.

Le top 5 des tisanes pour bien dormir

Parmi les plantes qui aident à l'amélioration du sommeil, on peut utiliser l'aubépine. Elle calme les palpitations et régule le rythme cardiaque. Elle est à prendre tout le long de la journée à raison de 3 tasses et une dernière tasse juste une demi-heure avant le coucher suffit. La tisane à la camomille est connue de tous pour calmer les nerfs et aider à trouver le sommeil. Elle facilite la digestion et peut être prise tout au long de la journée.

L'infusion aux pétales de coquelicot est un sédatif naturel. Elle calme les troubles du sommeil comme les réveils nocturnes. Elle peut être prise tout au long de la journée et un quart d'heure avant de se coucher pour plus d'efficacité. La fleur d'oranger est connue pour ses vertus calmantes sur les tensions nerveuses. Elle calme les troubles digestifs et favorise l'endormissement. L'infusion au houblon est un antidépresseur naturel, elle calme l'anxiété. Elle est à prendre avant de se coucher pour ses effets relaxants et sédatifs pour trouver facilement le sommeil.

Où trouver les bonnes tisanes pour son sommeil ?

Les tisanes sont faciles à trouver dans les supermarchés et les parapharmacies. On peut aussi composer sa propre tisane en achetant les plantes chez un herboriste. Les tisanes sont des mélanges de plantes aux vertus relaxantes et calmantes pour aider à l'endormissement.

Vous pourriez choisir l'infusion bio sommeil des laboratoires Nutrisanté. C'est une composition de 5 plantes bio pour calmer les troubles du sommeil. La verveine, l'anis vert, la marjolaine, l'aubépine et la passiflore peuvent contrer l'insomnie. Le paquet de 20 sachets est vendu à un prix abordable.